L'entrepreneuriat collectif

Qu'est-ce que c'est ?

Travailler pour soi, réussir ensemble ! Au cœur de l’Economie Sociale et Solidaire, l’entrepreneuriat collectif conjugue développement économique et protection sociale, initiative et coopération, solidarité et lien social, citoyenneté et territoire.

Le projet de notre coopérative
Les associés
Le réseau coopératif




Le projet de notre coopérative

ACEASCOP FORMASCOPE, Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE), propose une solution alternative à la création d’entreprise classique : une structure (hébergement, cadre juridique…) et un accompagnement (gestion administrative, conseil, formation…) pour développer son projet économique et créer son emploi.

ACEASCOP FORMASCOPE est une entreprise partagée par des porteurs de projet qui possèdent un savoir-faire et une motivation pour créer leur propre activité, avec l’envie de se développer en réseau, de mutualiser leurs compétences et leurs opportunités d’affaires.

Une solution originale où les réussites individuelles font la réussite collective et où la réussite collective favorise les réussites individuelles ! 

Viviane DUBOIS - Cigales

Clubs d’investisseurs pour une gestion alternative et locale
de l’épargne solidaire

Les clubs Cigales ont un objectif et un esprit communs avec la coopérative d’activités et d’emploi : permettre à chacun et chacune de se réaliser professionnellement dans le cadre de l’économie sociale et solidaire. La mission de nos structures est de financer le démarrage des activités par des prêts ou des participations au capital ; notre association régionale est partenaire d’Aceascop pour le développement de l’entrepreneuriat collectif. La coopérative d’activités et d’emploi comme les Cigales sont acteurs de l’économie locale et ont à cœur de promouvoir les mêmes valeurs de solidarité et d’équité.