L'entrepreneuriat collectif

Qu'est-ce que c'est ?

Travailler pour soi, réussir ensemble ! Au cœur de l’Economie Sociale et Solidaire, l’entrepreneuriat collectif conjugue développement économique et protection sociale, initiative et coopération, solidarité et lien social, citoyenneté et territoire.

Le projet de notre coopérative
Les associés
Le réseau coopératif




Le réseau coopératif

Premier réseau de Coopératives d’Activités et d’Emploi (CAE) en France, COOPÉRER POUR ENTREPRENDRE se développe aujourd’hui dans d’autres pays européens mais aussi au Québec et en Afrique du Nord.

Les Coopératives d’Activités et d’Emploi du territoire ont créé une structure de représentation. COOPÉRER POUR ENTREPRENDRE Nouvelle-Aquitaine est un lieu de mutualisation et d’action qui permet de coordonner les actions des CAE implantées en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes (CAE généralistes et spécialisées).

Coopérer pour entreprendre

En 2015, le réseau crée le label Coopérer pour entreprendre visant à accompagner le développement des CAE en leur permettant d’améliorer leurs pratiques et de renforcer leur attractivité et leur pérennité. Le label intègre les principales obligations réglementaires qui incombent aux CAE (droit coopératif, droit social, droit des sociétés…) et va également plus loin en définissant les bonnes pratiques du réseau.