LES ENTREPRENEURS

qui sont-ils ?

Nous sommes jardinier, graphiste, esthéticienne, formateur, peintre en décor, couturière, photographe, consultant… Nous partageons notre entreprise, notre diversité est notre atout ! Vous cherchez un(e) professionnel(le) ? Consultez l’annuaire des entrepreneurs.

Parcours d'entrepreneurs
Initiatives collectives
Annuaire




Parcours d'entrepreneurs

Aurélie STADELMANN - Entrepreneure salariée

Jamais isolée !
Après une période d’accompagnement qui m’a permis de tester mon activité, je suis devenue salariée de la coopérative en mars 2016. Cette période « préparatoire » au statut d’entrepreneur en CDI a été très riche en rencontres et a considérablement élargi mon horizon professionnel. J’ai pu bénéficier d’un soutien sans faille, de conseils dès que le besoin s’en faisait sentir, et « faire réseau » a été pour moi primordial. Je participe avec plaisir à la vie de la coopérative et à des initiatives qui sont proposées, comme les boutiques éphémères qui ont été ouvertes à Loudun.

 

Charline FAVRE - Entrepreneure salariée associée

Pour le soutien, pour les échanges
Etre entrée à la coopérative m’a permis de développer en toute quiétude mon activité de vente et pose de gazon synthétique auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités. De l’idée de mon projet à son lancement en 2009 jusqu’à la signature de mon contrat salarié en 2010, jusqu’à mon statut d’associée depuis ce printemps 2015, tout s’est passé très vite. C’était un peu un pari et je m’y suis donnée à fond : le gazon synthétique, il y a quatre cinq ou six ans, ce n’était pas encore très connu… et j’ai pu me faire connaître dans de bonnes conditions. J’aime l’esprit de la coopérative, j’apprécie le fait de pouvoir échanger régulièrement, mais aussi, dans mon cas, de faire appel à d’autres entrepreneurs salariés. En bref, ce que ne permet pas vraiment le statut d’entrepreneur individuel.

Thierry DUPREZ - Entrepreneur salarié associé

Un démarrage rapide de mon activité grâce à la coopérative

Consultant en organisations industrielles, je me suis lancé à mon compte il y a cinq ans avec la coopérative. J’accompagne des entreprises, des PME aux grands groupes, dans tous les domaines _ de l’électronique au secteur de la cosmétique en passant par l’aéronautique _, en les aidant à améliorer leurs performances opérationnelles et en termes de projets. Le statut d’entrepreneur salarié m’a très vite permis de facturer et de développer mon activité ; l’accompagnement, des outils de gestion simples et efficaces, la décharge des aspects comptables sont les points forts de la coopérative. Et j’apprécie aussi la possibilité d’exercer en tant que formateur, une part de mon activité qui constitue un quart de mon chiffre d’affaires.