LA COOPÉRATIVE

qui sommes-nous ?

ACEASCOP FORMASCOPE est une entreprise multi-activités qui rassemble des porteurs de projet. Elle propose un ensemble de services mutualisés pour tester les projets en « vraie grandeur ». La Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) est ouverte à celles et ceux qui souhaitent créer leur emploi sans créer immédiatement leur entreprise.

Testez et créez votre activité
Les métiers
La vie coopérative
Notre fonctionnement
Nos partenaires




La vie coopérative

ACEASCOP FORMASCOPE vous permet d’évoluer au sein d’un réseau tout en restant indépendant et responsable de votre activité. Tous les trimestres, l’ensemble des entrepreneurs se rassemble en réunion de vie coopérative. L’occasion de se rencontrer, d’échanger, de proposer des initiatives collectives et de faire un point sur la santé économique de la SCIC.

A vous ensuite d’élargir votre réseau de collaborateurs et de mettre vos compétences au service d’un projet commun (par exemple, en répondant collectivement à des appels d’offres) ou de coopérer à plus grande échelle (par exemple, en créant votre propre salon commercial)…

Laurence Gamarde - Entrepreneure salariée

J’ai intégré la coopérative en mars 2013 pour développer mon activité de conseils en ressources humaines, en responsabilité sociétale des entreprises et en œnologie responsable. Rapidement, je me suis impliquée dans la création du Groupe Formation : objectif, proposer aux donneurs d'ordre et entreprises régionales une offre de service diversifiée de parcours, programmes de formation et conseils RH. La coopérative est riche de potentiels et de talents qui gagnent à travailler ensemble, il faut le faire savoir...