LA COOPÉRATIVE

qui sommes-nous ?

ACEASCOP FORMASCOPE est une entreprise multi-activités qui rassemble des porteurs de projet. Elle propose un ensemble de services mutualisés pour tester les projets en « vraie grandeur ». La Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) est ouverte à celles et ceux qui souhaitent créer leur emploi sans créer immédiatement leur entreprise.

Testez et créez votre activité
Les métiers
La vie coopérative
Notre fonctionnement
Nos partenaires




Les métiers

Tous les projets de service, commerce ou artisanat sont étudiés. Seules certaines activités ne peuvent être hébergées au sein d’ACEASCOP FORMASCOPE : les activités nécessitant des garanties spécifiques (garantie décennale des métiers du bâtiment, métiers de la sécurité…), les professions libérales réglementées (kinésithérapeute, avocat…) et les baux commerciaux.

Les métiers de Services à la personne sont regroupés au sein de SCOPADOM, Coopérative d’Activités et d’Emploi spécialisée, déclarée auprès de la DIRECCTE UT86 sous le N° SAP492469168, ouvrant droit aux avantages fiscaux du secteur. 

LAURENCE DUPRAT - Entrepreneure salariée

Exercer l’esprit tranquille

Avant d’entrer à la coopérative, j’exerçais mon métier d’art-thérapeute en auto-entreprenariat. Je m’interrogeais sur le développement de mon activité : la solution offerte par Aceascop me permettait de me dégager des aspects comptables. J’ai ensuite découvert tous les autres points positifs de la coopérative : l’accompagnement, le conseil, le réseau, la présence permanente de l’équipe d’appui qui redynamisent en continu ! J’ai pu diversifier mon activité, et le salariat m’offre un vrai confort, j’ai l’esprit tranquille pour me consacrer entièrement mon activité et passion.