vague-bas-header

Annuaire

+ de 200 professionnels
à votre service

Nous partageons notre entreprise, notre diversité est notre atout !

Vous cherchez un(e) professionnel(le) ? Consultez l’annuaire des entrepreneurs.

Consulter

ACEASCOP recrute un.e Chargé.e d’accompagnement

 

ACEASCOP FORMASCOPE, Coopérative d’Activités et d’Emploi, recherche un(e) chargé(e) d’accompagnement. Sa contribution principale est d’aider à la création et au développement d’activités entrepreneuriales sur le secteur Poitou Charentes.

Contexte

ACEASCOP FORMASCOPE – www.aceascop.com – est une Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE), sous statut SCOP. Notre entreprise partagée accompagne et fournit un espace adéquat pour que des entrepreneurs testent, développent et pérennisent leur activité économique dans un cadre collectif, en mutualisant moyens et compétences, avec aussi la possibilité d’en développer de nouvelles.

C’est aussi un lieu où partager, échanger sur ses pratiques, co-construire …en prenant appui sur le collectif.

Elle permet en outre aux salariés de renforcer son lien à l’entreprise et /ou tenir d’autres rôles de la vie coopérative de notre entreprise, en les amenant progressivement à être associés de la coopérative.

ACEASCOP FORMASCOPE compte aujourd’hui plus de 130 entrepreneurs (dont plus de 80 associés), et une équipe d’appui composée de 9 personnes.

Description de la mission

Au sein de l’équipe d’appui, vous assurez les missions suivantes, dans le respect des valeurs fondamentales de notre entreprise :

·       Animer des réunions d’informations collectives de présentation de la coopérative,

·       Etablir des diagnostics de projets d’activité

·       Accompagner les entrepreneurs dans le démarrage, le développement et la pérennisation de leur projet économique au sein de la coopérative, en favorisant leur autonomie et l’esprit d‘entreprendre.

·       Assurer le suivi de gestion des entrepreneurs membres de la coopérative,

·       Participer à des échanges, des réunions et évènements dans le cadre de partenariats territoriaux, en lien avec le(la) chargé(e) de développement / la direction

·       Animer des ateliers / formation / rencontres collectives coopératives (thématiques entrepreneuriales et autres…)

·       Participer à l’animation de la vie coopérative (encourager et coordonner les dynamiques collectives, impulser et coordonner les coopérations entre acteurs)

·       Promouvoir l’entreprenariat en CAE (Coopérative d’Activités et d’Emplois) inscrit dans le secteur de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire)

 

Les missions confiées pourront sensiblement être amenées à évoluer en fonction de la politique décidée par la coopérative.

 

Aptitudes et compétences recherchées :

·       Compétence avérée dans le domaine du développement économique (mise en œuvre et suivi d’actions),

·       Connaissance de base des techniques de la création d’entreprises (comptabilité/gestion, analyse financière, tableau de bord)

·       Pratique des techniques d’entretien, d’animation et de formation, et de la gestion de projet

·       Forte appétence à l’accompagnement, aisance relationnelle, écoute active et sens de l’empathie

·       Rigueur, organisation, autonomie et forte capacité d’adaptation,

·       Aptitude pour le travail d’équipe,

·       Force de proposition et sens de l’initiative

·       Intérêt pour l’Economie Sociale et Solidaire et le mouvement SCOP, avec l’envie de s’inscrire dans un collectif, avec à terme la possibilité de devenir sociétaire.

·       Maîtrise des outils informatiques et réseaux sociaux (traitement de texte, tableur, animation de listes de diffusion mail et outils web collaboratifs…)

 

Formations/expériences souhaitées :

·       Formation Bac + 3 idéalement dans le secteur de l’économie de la gestion ou du commerce associée à une appétence pour le secteur de l’économie sociale et solidaire

·       Expérience sur une mission de chargé(e) de développement serait un plus

 

Modalités pratiques :

·       Type de contrat : CDI à temps complet (35h/semaine sur 5 jours) – Temps partiel possible

·       Salaire mensuel : selon expériences et compétences – A noter : chèques déjeuner + mutuelle financée 100% par l’employeur

·       Lieu de travail : Poste basé sur secteur Poitiers / Châtellerault – Déplacements réguliers sur les départements 86 – 79, et ponctuellement sur l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine

·       Poste à pourvoir au : 02/01/2023

·        Candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à rh@aceascop.com   avant le 1er décembre 2022

Lire les autres actualités