vague-bas-header

Annuaire

+ de 200 professionnels
à votre service

Nous partageons notre entreprise, notre diversité est notre atout !

Vous cherchez un(e) professionnel(le) ? Consultez l’annuaire des entrepreneurs.

Consulter

Parcours

On ne naît pas entrepreneur, on le devient…

et pour le devenir, il faut entreprendre !

Un bon accompagnement est la clé de voûte qui permet d’assurer un développement pérenne et solide de votre projet. ACEASCOP FORMASCOPE vous accompagne à chaque étape, quel que soit votre projet, quel que soit votre métier.

 

 

Rencontrons-nous et parlons de vous…

Ensemble, lors d’un entretien individuel avec l’un de nos chargés d’accompagnement, échangeons autour de votre projet ! Parlez-nous de votre métier, de vos envies, de votre motivation.

 

 

Suis-je éligible à la CAE ?

Votre activité est-elle éligible, notamment en termes d’assurances ?
Portez-vous intérêt à une dynamique collective ?

Oui ! alors poursuivons ensemble !

 

« CAPE » sur l’intégration !

Vous allez signer votre premier contrat avec ACEASCOP FORMASCOPE :

  • un CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) qui consiste en une convention
  • Puis, un CESA (Contrat d’Entrepreneur Salarié Associé), à durée indéterminée.

Coopérer pour Entreprendre individuellement et collectivement

Si la loi prévoit au moins deux entretiens par an en termes d’accompagnement individuel, nous allons bien plus loin pour soutenir votre développement et s’inscrire dans nos valeurs coopératives et solidaires.

 

Votre parcours est adapté à vos besoins, à vos compétences, aux ressources dont vous disposez déjà, mais aussi à vos objectifs.

A vos côtés, notre équipe vous aide à planifier vos actions pour atteindre vos objectifs, prévoir des indicateurs de mesure afin d’évaluer les écarts et réorienter les actions.

 

 

Des outils et ressources à votre disposition et que vous enrichissez

Faites vos premiers pas dans notre CAE et découvrez tous ses avantages : rencontres collectives, ateliers thématiques, groupes de travail, appuis conseil au développement… autant d’activités et des compétences pour vous offrir un accompagnement entrepreneurial de qualité.

 

Animé par notre équipe d’appui mais aussi par des intervenants (parfois eux-mêmes entrepreneurs au sein de la CAE), le climat de bienveillance, dynamique et solidaire encourage le partage d’expérience.

 

 

Un statut social sécurisant !

Vous signez un contrat de travail spécifique aux CAE, le Contrat d’Entrepreneur Salarié Associé (CESA) encadré par la loi ESS de 2014. Vous êtes salarié, affilié au régime général et bénéficiez d’une couverture au titre des risques maladie, chômage, retraite…

 

Participer aux décisions

 

Votre activité est solide et vous souhaitez devenir ENTREPRENEUR SALARIÉ ASSOCIÉ (ESA) ?

Votre candidature est retenue, vous entrez alors au capital de la CAE et disposez dès lors d’un droit de vote ( 1 personne = 1 voix ). En participant aux décisions, vous devenez acteur de la réussite du projet coopératif !

X